[VIDEO] Brutalisé pour avoir exprimé son opinion à la radio

 

Tanvir Jaggoo entame une grève de la faim

  • Son dossier disparait à l’hôpital

Les faits remontent à septembre dernier. Top FM avait animé une émission sur les heures de travail des médecins du service public. Narendranath Gopee, le porte-parole des médecins, était l’invité sur le plateau de Top FM. Un intervenant, un dénommé Tanvir Jaggoo, était intervenu pour contredire et exprimer son opinion contraire sur le sujet. S’en est ensuite suivi des histoires de vengeance…

Tanvir Jaggoo nous relate qu’il avait assisté à la fête des cent ans de l’Organisation mondiale du Travail le 26 septembre dernier à l’Intercontinental Resorts à Balaclava. En effet, Tanvir Jaggoo remplaçait le syndicaliste Rashid Emrith dans cette fonction, ce dernier n’étant pas au  pays. Une fois à l’intérieur, Tanvir croise Narendranath Gopee, qui commence à se montrer raciste et abusif envers lui de par ses propos, ayant pris connaissance que c’était bien lui qui était intervenu à la radio pour le contredire. Toutefois, Tanvir devait garder son calme et ne lui a pas répondu.

Après la réception, en attendant que quelqu’un vient le chercher, Tanvir se retrouve assis face à face à Soodesh Callichurn, le ministre du Travail. Narendrananth Gopee devait apparaître pour reprocher à Tanvir qu’il filmait le ministre alors qu’il ne faisait rien de tel.

Ce dernier devait lui donner son portable pour qu’il vérifie s’il filmait qui que ce soit. Mais Narendranath Gopee ne voulait rien entendre. Au contraire, il devait agresser Tanvir tout en le menaçant et cela, en présence de policiers. Narendranath Gopee aurait par la suite demandé aux policiers de l’embarquer. Conduit au poste de police de Terre-Rouge, Tanvir a été informé qu’une charge provisoire de ‘rogue and vagabond’ serait logé contre lui. Réalisant qu’il a été victime d’un « complot », Tanvir a préféré garder le silence, et a passé la nuit en cellule policiére.

Ce n’est qu’à 4 heures le 27 septembre que Tanvir a donné son ‘statement’ (OB 5416/2019) et s’est ensuite rendu à l’hôpital Dr. Jeetoo, muni d’un formulaire 58 numéroté 313314, où il a été hospitalisé jusqu’au 30 septembre.

Tanvir devait retourner à l’hôpital le 3 octobre dernier mais à sa grande surprise, son ‘medical file’ qui portait le numéro 971577 avait disparu sans laisser de traces. Le personnel lui a fait comprendre que son dossier était en mode ‘processing’ par la Computer Unit et qu’il devrait être prêt incessamment. Toutefois, le 10 octobre, Tanvir refait surface à l’hôpital mais son dossier manquait toujours à l’appel.

Se sentant victime d’une vengeance, Tanvir a écrit au ministère de la Santé, au PMO et au Citizen Support Portal depuis le 10 octobre dernier mais attend toujours une réponse de ces instances.

Ne voyant aucune réponse à l’horizon, Tanvir a commencé une grève de la faim depuis le lundi 21 octobre à Plaine-Magnien. Il estime qu’il y a anguille sous roche du fait que son dossier ait disparu après ces événements. Comment expliquer que cela coïncide avec le fait que Narendranath Gopee représente les médecins dans une fédération et que son dossier disparaisse ? Tanvir déplore aussi que Narendranath Gopee l’ait brutalisé en présence des policiers et estime que le ministre Callychurn, qui était présent à la réception, ne peut démentir le fait qu’il avait été vicitime de violence. Pour Tanvir, le silence du ministère de la Santé et du PMO indique qu’on vise à étouffer l’affaire. Entretemps, il continue sa grève de la faim et réclame que toute la lumière soit faite sur cette affaire.