[VIDEO] Comité musulman de l’île Maurice (CMM)

« Que le Premier ministre agisse dans l’affaire Kowlessur » 

Les membres du Comité musulman de l’île Maurice (CMM) ont animé une conférence de presse ce jeudi 27 juin, ayant pour thème ‘Injustice envers la communauté.’ Les intervenants ont, entre autres, commentés l’affaire Gayan, l’affaire Kowlessur et le dossier du Hajj.

Un des principaux orateurs, Aadil Baubooa a axé son discours sur le fait que rien n’a été fait jusqu’ici concernant la vidéo circulant en Inde démontrant une prétendue oppression des hindous par les musulmans à Maurice. Selon Aadil Baubooa, cette vidéo n’a pas une once de vérité. Il a aussi fait ressortir que la loi relative à l’incitation à la haine raciale est directement applicable à l’encontre du dénommé Kowlessur, le présumé auteur de la vidéo. Il a fustigé le fait que le Premier ministre n’agit pas et n’a même pas condamné ladite vidéo en public.

L’imam Luckheea s’est, pour sa part, attardé sur l’affaire Gayan où plus d’un mois après l’incident, rien n’a été fait. Il déplore l’inaction des autorités et aussi le silence de l’Opposition, sur l’affaire.