[VIDÉO] Incendie à Riche-Terre : Un couple de retraités perd tout en un jour

https://youtu.be/an9m-7gdfLc

« Mo finn perdi tout. Pa finn reste narien dans mo lacaz. Mo nepli koner ki pou fer », lance Nirmala Dhunni, une retraitée âgée de 67 ans. La maison de celle-ci et de son mari à Riche-Terre a été ravagée par un incendie survenu le 10 février dernier. Le vieux couple lance un appel de l’aide auprès des Mauriciens.

Cela fait deux ans depuis que Nirmala Dhunni et son mari se sont installés dans cette maison. Auparavant, le couple vivait en compagnie de leur fils mais peu après, ils avaient décidé de laisser leurs enfants et ils ont construit une petite maison pour jouir paisiblement de leur retraite. Tout était neuf dans la maison qui était cependant toujours en phase de complétion.

En ce jour fatidique du 10 février, aux alentours de 11 h 30, Nirmala Dhunni était à la maison lorsqu’elle avait senti une odeur âcre. Elle a rapidement averti son mari. Par la suite, des voisins ont alerté à leur tour les sapeurs-pompiers qui ont pu éteindre le feu. Fort heureusement, personne n’a été blessé.

La vieille femme n’a pu retenir ses larmes en décrivant le calvaire qu’elle est en train de vivre en ce moment. Il ne reste plus rien au couple. Leur armoire, leur lit et leurs appareils électroménagers, voire les bijoux de Nirmala, ont été détruits par l’incendie. Nirmala et son mari n’ont plus de lit et doivent dormir à même le sol. À leur âge, avec l’argent de leur pension, ils s’acquittent toujours des mensualités des appareils électroménagers, achetés à crédit. Des années d’efforts du vieux couple ont été réduits à néant par les flammes en un jour.

« Ni moi, ni mon mari n’aurions jamais pensé que nous allions faire face à une telle situation. C’est pénible pour moi et mon mari car nous avons tout perdu. Nous ne savons plus quoi faire », nous explique Nirmala Dhunni. Selon les dires du couple, l’incendie a été provoqué par un court-circuit après le passage du cyclone Batsirai.

Nirmala Dhunni et son mari lancent un appel à la générosité des Mauriciens pour qu’ils puissent s’acheter des objets de première nécessité tels qu’un lit et une armoire, entre autres. Pour toute information, vous pouvez prendre contact avec Nirmala sur le 5803-2879.