[VIDÉO] La PLHDWU réclament la révocation du chairman de la CHC

Les syndicalistes de la ‘Port-Louis Harbour and Docks Workers Union’ (PLHDWU) ont tenu une conférence de presse au centre social Marie Reine de la Paix ce jeudi 16 septembre, où ils réclament la révocation du chairman de la Cargo Handling Corporation (CHC), Sanjiven Permal.

Selon eux, ce dernier abuserait de ses pouvoirs, et ne respecterait aucun accord. Il harcèlerait et menacerait les syndicalistes et les employés. Le syndicaliste affirme aussi qu’il n’y a aucune transparence dans les décisions prises.

 Antonio Elisa, le conseiller syndical, «  soutient que nous demandons que le Premier ministre révoque Sanjiven Permal et qu’il mette quelqu’un qui a une expérience dans le secteur portuaire. Nous demandons aussi qu’il mette sur pied un comite présidé par lui-même comme ministre de tutelle pour revoir la restructuration de la CHC. »

Antonio Elisa devait expliquer que Sanjiven Permal, en justifiant ses agissements, aurait affirmé : « Monn gagn lorde depi lao ». Antonio Elisa devait annoncer qu’il allait écrire au PM pour demander si effectivement Sanjiven Permal a reçu de tels ordres ou pas.