[ VIDEO] Les 5 355 souscripteurs seront remboursés à partir du 3 septembre prochain

 

SCBG / BAM

« Le paiement des 5035 souscripteurs du plan SCBG et les 320 clients du plan BAM se fera en une seule tranche, selon les modalités annoncés par le ministre de la Bonne gouvernance, à partir du 3 septembre prochain ».       Annonce faite par le CEO de la National Property Fund Ltd, Sanjiv Issary, lors d’un point de presse ce vendredi 7 juillet à l’hôtel Le Labourdonnais au Caudan Waterfront. De plus, les membres des sociétés coopératives et des Employees Funds seront aussi concernés par ce remboursement.

D’emblée, Sanjiv Issary a tenu à informer les 5 355 détenteurs des plans SCBG et BAM de se rendre au bureau de la NPFL a Ebène du lundi 10 juillet au samedi 15 juillet, à partir de 9 h 30 jusqu’à 15 h 30 en jour de semaine et jusqu’à 14 h 30 le samedi pour les formalités d’enregistrement. Toutefois, les détenteurs du plan SCBG peuvent se rendre aussi dans un des 4 bureaux de la National Insurance Company (NIC) qui se trouvent à Flacq, Mahébourg, Triolet et Curepipe.

Les enregistrements se feront par ordre alphabétique. Les personnes dont les noms commencent par

  • A-B doivent se rendre le lundi 10 juillet,
  • C-F (mardi 11 juillet),
  • G-F (mercredi 12 juillet),
  • L-M (jeudi 13 juillet),
  • N-R (vendredi 14 juillet),
  • S-Z (samedi 15 juillet).

À noter que les clients du défunt BAI qui n’ont toujours pas réclamé leur argent ont jusqu’au 31 août pour le faire, toujours au bâtiment de la NPFL à Ebène.