[Vidéo]: Les chauffeurs de taxi contestent la présence d’Uber à Maurice

La General Taxi Owners Union (GTOU) et la Taxi Proprietor’s Union (TPU), se sont réunies, ce matin, lors d’une conférence de presse, au centre social Marie Reine de la Paix, pour montrer leur désapprobation face à l’entrée d’Uber à Maurice.

Asraf Ali Ramdin, le secrétaire-général de la GTOU, est très remonté contre la décision du ministre du Transport Nando Bodha, qui facilite la tâche aux investisseurs étrangers à s’implanter à Maurice. Uber aurait un impact direct sur leur travail. Il a lancé une mise en garde aux autorités pour qu’elles assument leur responsabilité en maintenant que « Pou bisin pass lor nou kadav avant amène Uber ».

Raffiq Bahadoor, le président de la TPU, déplore qu’il y a un Advisor qui prendrait des décisions sans l’approbation des autres officiers du ministère. Il dit posséder des informations qu’il rendra publiques en temps et lieu.

 «Pa met la terre dan nou boussé manzé », a imploré Farook Joorawon, un membre de la TPU. Frustrés par la tournure des évènements, les taximen refusent de se laisser mener en bateau par des politiciens.

Les chauffeurs de taxi sont soutenus dans leur démarche par Me Rama Valayden.