[VIDEO] Malentendants, mais doués

Ils ont brillé de mille feux pour les Jeux des Iles de l’océan Indien. Eux ce sont les Mauriciens autrement capables qui ont fait flotter notre drapeau durant les JIOI. Nous sommes allés à leur rencontre pour en savoir plus de la façon dont ils se sont préparés pour les Jeux, les régimes qu’ils ont suivis, tout en leur demandant ce qu’ils comptent faire à l’avenir.

Muhammad Suffian Ropun qui a remporté l’or en natation est un jeune de 19 ans qui est très jovial. Cet habitant de Piton nous raconte sa préparation suivie celle de Vincent Duval 25 ans médaillé d’or en saut en longueur, celui-ci compte 3 participations et souhaite rentrer à la Réunion auprès de sa femme afin de s’entraîner pour les prochaines compétitions. Sheena Bhikea, quant à elle, une jeune femme de 23 ans, malgré un horaire chargé, elle a pu allier travail et entrainement pour décrocher la médaille d’argent en saut en longueur.

Evans Ridge Moothen, 19 ans, se trouvant sur une liste de remplaçant avant d’être appelé une semaine avant les Jeux. Malgré le peu de temps pour s’entraîner, il a fait vibrer beaucoup de Mauriciens avec sa performance au 200 mètres en ramenant l’or. Pour terminer, la jeune Sleysha Lokheeram, une battante, est à sa deuxième participation. A 21 ans seulement elle a obtenu l’or également au 200 mètres. Elle dit vouloir faire mieux et s’entraine toujours pour les futures compétitions. Nos athlètes ne sont pas au repos. Déjà les malentendants se préparent pour l’Africa Deaf Championship qui aura lieu ce mois d’août.