[VIDEO] Non-paiements des arrérages aux employés d’Air Mauritius

Le syndicat des employés d’Air Mauritius est très remonté contre la direction de la compganie nationale d’aviation. Et pour cause ! Des arrérages dûs sur le salaire des employés n’ont jamais été payés. Selon leur porte-parole Jack Bizlall, le management prévoit l’ouverture des négociations le 1er mars 2020 alors qu’un échange de propositions est attendu à partir du 10 décembre 2019 pour nouveau ‘collective agreement’ entre les deux parties. Concernant un déficit du fonds de pension, Air Mauritius et la Financial Services Commission (FSC) sont en négociations afin de régler ce problème.

Or le syndicat attend toujours une copie du document. Ce qui fait dire au porte- parole des employés ne font plus confiance au CEO de la compagnie.

Dans un autre d’idées, Jack Bizlall fait ressortir que d’avril 2015 au mars 2018, Air Mauritius doit toujours des arrérages aux employés. Or, ils attendent une réponse définitivement avant le 31 décembre 2019 par rapport au paiement des arrérages. Auparavant, le syndicat exige que la question doit débattre avant la réunion du CCM prévue pour le 18 novembre, 2019. «C’est un ultimatum que nous lançons à Air Mauritius concernant le paiement des arrérages. Soit la cour indutrielle décidera soit, nous tournerons vers une grève générale,» lance Jack Bizlall.