[VIDÉO] Un Mauricien tué à Londres : La famille de Yassar dévastée

Le corps sans vie de Yassar Moussa, un Mauricien âgé de 37 ans, a été retrouvé à St. James Park, à Londres en Angleterre, ce lundi 24 août. Selon les premières indications, il aurait été poignardé. Pour l’heure, la police anglaise a lancé un appel aux témoins de se manifester. Une enquête est actuellement en cours pour faire la lumière sur cette affaire.

Chez les Moussa à Camp Yoloff, c’est le désarroi. Les membres de la famille de Yassar n’arrivent pas à accepter ce malheur. La victime était le benjamin d’une famille de trois enfants, et venait de célébrer ces 37 ans.

La mère de la victime, âgée de 69 ans, arrive à peine à parler. Avec les larmes aux yeux, elle lâche : « Pa fasil pou perdi 2 zenfants ». Le frère ainé de la victime, Khalil Moussa, inconsolable, nous dit que son frère était « un bon vivant avec un grand cœur. » C’était un homme sans reproche qui était très apprécié par les proches et les amis. En ce qui concerne la compagne de Yassar Moussa, elle est toujours sous le choc, avec un bébé qu’elle doit élever seule.

Le corps est toujours à la morgue et les funérailles auront lieu en Angleterre.

Yassar retrouvé mort dans un parc très fréquenté du public

En 2003, le malheur devait frapper la famille une première fois : la sœur ainée de la victime meurt.

Quelque temps après, Yassar quitte le pays pour l’Angleterre. Là-bas, il faisait de petits boulots à droite et à gauche pour pouvoir gagner sa vie. Mais il avait fini par trouver du travail dans un entrepôt en 2011. Petit à petit, le jeune homme commence à avoir une vie professionnelle stable. Il décide de se mettre en couple il y a deux ans. Père d’un garçonnet de 10 mois, il était très attaché à son enfant, nous raconte le frère de la victime.

Mais 17 ans après la mort de leur sœur chérie, le malheur va frapper encore une fois : Yassar est ainsi retrouvé mort dans le parc bien connu de St. James à Londres.

Dans l’après-midi du samedi 22 août, Yassar quitte la maison pour faire un tour. Ne le voyant pas retourner, sa compagne essaye de le joindre sur son portable mais en vain. Elle essaye donc de voir avec les amis et les proches mais toujours rien. Prise de panique, elle se rend le lendemain, soit le dimanche 23 août, au de poste police de la localité pour signaler la disparition de Yassar.

Ce lundi 24 août, un mort avait été retrouvé par des passants dans le parc de St. James aux alentours de 13 h 40. Après le prélèvement d’empreintes, la police a pu établir que c’était bien Yassar. En outre, sa compagne a aussi formellement identifié le corps ce mercredi 26 août.

Selon le rapport d’autopsie, la mort de Yassar serait due à des blessures au cou, causées apparemment par une arme tranchante. Depuis, la police a ouvert une enquête pour faire la lumière sur cette affaire. Elle s’attend à ce que les témoins se manifestent d’ici sous peu.

 

Neevedita Nundowah