[VIDEO]La démission du député réclamée

Propos insultants de Ravi Rutnah

Un front commun réunissant le PMSD, le MP, la Woman in Networking, Flame of Phoenix, Roshni Mooneeram ainsi que d’autres organisations non-gouvernementales est monté au créneau pour dénoncer Ravi Rutnah. « Ravi Rutnah ine koze de façon très vulgaire. Ène façon rétrograde, méprisant et méprisable. Aujourd’hui nou népli choqué. 8 jours après l’attaque de Soodhun contre une femme, nous fine assister au dérapage de Rutnah. Cela démontre que les membres du gouvernement n’ont aucun respect pour la femme à Maurice», soutient Aurore Perraud. L’ex-ministre de l’Égalité des genres est d’avis que les propos de Ravi Rutnah et de Soodhun ne sont pas dignes d’un parlementaire. Le front commun dénonce également le silence complice des autres membres du gouvernement.

Roshni Mooneeram dénonce pour sa part le fait que «la décadence des valeurs est liée à la qualité des politiciens que nous avons voté en 2014».

Le Mouvement Patriotique, représenté par Karuna Madhub, condamne «sans réserve le langage vulgaire à l’encontre d’une femme. Il faut qu’il démissionne», dit-elle.