[VIDÉO]Le CDD projette de construire un ‘Dawah Complex’

https://youtu.be/rK24GQC70p0

Le Centre de Documentation sur l’Islam (CDD), une association œuvrant pour la propagation de l’Islam, compte étendre ses activités. Dans cette optique, il projette de construire un ‘Dawah Complex’ qui sera doté d’équipements modernes et de nouvelles technologies pour pouvoir mener sa mission, celle consistant à faire le ‘dawah’ (ndlr : invitation vers l’Islam), à bon port. Un projet coûteux qui nécessite des investissements énormes, dont l’acquisition d’un terrain, la construction d’un bâtiment et l’installation des logistiques nécessaires, entre autres. D’où l’appel lancé par le CDD à ceux qui veulent y contribuer, surtout en ce mois du Ramadan.

Lancé en 1996 par un groupe d’étudiants de l’Université de Maurice, le CDD travaille inlassablement pour faire avancer l’Islam à Maurice. Des activités sont régulièrement organisées à travers l’île dans le but d’éduquer et de sensibiliser la population sur les valeurs prônées par l’Islam telles que révélées par le Saint Coran, tout en aidant à propager cette religion. Le centre propose d’ailleurs des documentations et des ressources nécessaires à ceux qui veulent mieux comprendre l’Islam.

La prise en charge des convertis fait également partie intégrante de la mission que s’est fixée le CDD. Le centre vise surtout à insuffler le goût de l’éducation islamique chez les nouveaux convertis musulmans. Ce n’est pas tout, puisque le CDD offre même, sous certaines conditions, un abri temporaire à ces derniers, du moins ceux qui se retrouvent sans toit. De plus, des facilités de circoncision leur sont aussi offertes. Pour couronner le tout, le centre, outre de venir en aide à ceux qui sont dans le besoin, offre également des services funéraires gratuits aux familles nécessiteuses.

Le CDD compte ainsi sur la générosité de la communauté musulmane pour l’aider à concrétiser son projet relatif au ‘Dawah Complex’. Ce qui lui permettra d’accomplir ses objectifs. Les dons peuvent se faire par voie bancaire sur ce compte : MCB – 0001 8051 2641.