« WALK MAURITIUS » La première balade photographique de Paul Choy dans la boîte

Le coup d’envoi de l’événement « Walk Mauritius » a été donné, le mercredi 1 er juillet, à Grand Baie. C’est muni de son appareil numérique que Paul Choy a démarré sa tournée photographique à pied jusqu’à Pointe-aux-Piments où il a fait de nombreuses rencontres et découvert les histoires les unes plus passionnantes que les autres, des habitants. Durant tout un mois, le photographe anglo-mauricien fera le tour de Maurice en 20 étapes, en prenant la route de l’océan, pour photographier les merveilles et les scènes de vie qui composent le pays.

« La première étape a été sensationnelle et remplie d’émotions ! » confie Paul Choy qui a, pour l’occasion, convié la presse au coup d’envoi de son aventure. « Les Mauriciens sont, comme à leur habitude, très hospitaliers et gentils. Ils ont accepté de partager une partie de leur quotidien et de leur histoire avec nous. Nous avons la chance de vivre dans un beau pays pluriracial avec des cultures et des modes de vie différents. J’ai photographié dans le monde entier, mais le faire dans mon pays est encore plus émouvant », ajoute-t-il.

De Pointe-aux-Piments, Paul Choy met ensuite le cap sur Terre-Rouge le jeudi 2 juillet. A chaque étape, il invite une personne à le rejoindre pour le guider et l’accompagner dans son aventure, qu’il partage sur les réseaux sociaux et sur un site Internet – walkmauritius.com. L’idée est de permettre au monde entier de découvrir les merveilles que l’île Maurice a à offrir. Cet événement bénéficie du soutien de Sanlam, Axess, Fujifilm, Constance Hotels & Resorts et la Mauritius Tourism Promotion Authority.