Yacht Aranui : une Britannique grièvement blessée à la tête

Un message pour une évacuation médicale urgente est parvenu à la National Coast Guard ce 10 octobre. Il y aurait une blessée à bord du yacht Aranui, qui est à 440 miles nautiques à l’est de Rodrigues. Ce serait une yachtswoman britannique de 50 ans, Karen Slater, qui se serait gravement blessée à la tête.

Le navire de la National Coast Guard, CGS Barracuda, qui était en mission de surveillance à 120 miles nautiques à l’ouest de Rodrigues, a été envoyé pour l’évacuation. L’avion Dornier de la Maritime Air Squadron a aussi été déployé pour repérer le navire. La Mauritius Radio Services, à la demande de la National Coast Guard, a émis un message aux navires dans les parages de porter assistance à la blessée.

Le yacht Aranui faisait partie d’une flottille de 21 yachts qui participait au World Arc Rally. La flottille avait quitté les îles Cocos Keeling le 1er octobre et devait arriver à Port-Louis le 13 octobre. Ce sont les organisateurs du World Arc Rally, via les services maritimes du Royaume-Uni, qui ont requis l’assistance des gardes-côtes mauriciens.

L’Ops Room de la National Coast Guard estime que l’évacuation se fera le 12 octobre aux petites heures du matin.