Yawm-Un-Nabi 2018 : Le Sunniy Ulama Wal Aimmah Council objecte aux discours politiques

Le Yawm-Un-Nabi sera célébré par la communauté musulmane ce mardi 20 novembre 2018 à Maurice. Comme chaque année, l’évènement est marqué par des célébrations nationales au collège Aleemiah et un peu partout à travers le pays, et les politiciens de tout bord y sont invités.

Cette année encore, le Sunniy Ulama Wal Aimmah Council adresse un message spécial aux organisateurs de ces évènements.  « Bien souvent, les politiciens trouvent à travers ces célébrations  une aubaine pour passer des messages politiques devant une  foule monstre. Mais le Sunniy Ulama Wal Aimmah Council a toujours objecté a cette pratique. Comme chaque année, nous lançons un  appel à toutes les organisations et les organisateurs pour ne pas donner la parole aux politiciens durant les célébrations de Yawm-Un-Nabi », dit le conseil.

Cette organisation religieuse souhaite également condamner les actes de violence et de profanation des lieux sacrés à travers le pays. « En cette fin d’année, il est aussi important de souligner qu’il y a beaucoup de  tension dans le pays par des actes de vandalisme. Nous n’accusons personne mais nous condamnons ces actes sans réserve. Ce sont des actes criminels par des têtes brûlées qui essaient de mette le pays à genoux et d’enflammer la paix sociale. Nous promouvons toujours la compréhension entre toutes les communautés dans le respect et l’harmonie. Nous appelons à la vigilance de tout un chacun pour s’assurer que nous ne tombons pas dans le piège des malfaiteurs et que nous préservons la paix dans le pays. » 

Appel au Premier ministre

Par ailleurs, les membres de cette organisation estiment que « La communauté musulmane sont toujours dans la souffrance au niveau du recrutement et de promotion dans la fonction publique et dans les corps paraétatiques. Nos frères et sœurs musulmans se retrouvent avec leurs droits bafoués malgré leur compétence et leur intégrité », estime-t-elle. De ce fait, le Sunniy Ulama Wal Aimmah Council lance un appel au Premier ministre afin d’obtenir une rencontre urgente pour discuter de cela. « Tout récemment, nous il y avait le problème des veuves de la communauté musulmane qui n’étaient pas éligibles pour obtenir leur pension de veuve. Alors, nous lançons un appel au Premier ministre de nous accorder une rencontre afin que nous puissions trouver une solution durable aux différents problèmes auxquels la communauté fait face », dit le Sunniy Ulama Wal Aimmah Council.