Zam Zam News réclame des sanctions sévères contre les dictateurs du MSM/ML

Zam Zam News, une publication de Bahemia Ariff, a lancé son mot d’ordre dans son numéro d’oct/nov 2019. Sans équivoque, le journal demande aux électeurs de la circonscription no 3 de se débarrasser du gouvernement sortant, qui a humilié la communauté musulmane durant ces cinq dernières années.

Pour cette publication, sans le nommer spécifiquement, le gouvernement MSM/ML a beaucoup fait souffrir les musulmans dans son ensemble, avec la complicité des ministres de cette communauté.

Zam Zam News énumère les raisons montrant le sentiment islamophobe du gouvernement, l’accusant de ‘pire ki communiste’. Pour avoir refusé des visas de séjour à des officiants (imams) à trois mosquées, privant ainsi les fidèles de leur liberté religieuse. Pour le refus catégorique du gouvernement d’accorder un jour férié à l’occasion de la fête Eid-Ul-Adha (Bakr Eid) célébrant le sacrifice d’Abraham, en dépit d’une demande datée de plus de cinq ans. Alors que pour la venue du pape et pour fêter la victoire de Maurice aux JIOI, deux jours de congé ont été proclamés.

Pour avoir démantelé l’empire de « frère » Dawood Rawat, en accaparant sa fortune, traînant ses enfants devant la justice, jetant sur le pavé des centaines de travailleurs. Pour avoir soutenu un ministre (un autre islamophobe) qui a traité la Shari’ah de barbare pour pratiquer le ‘honor killing’. Le gouvernement n’a pris aucune sanction contre le ministre en dépit de nombreux appels de la communauté.

Pour avoir négligé les circonscriptions 2 et 3, aucun projet de développement n’ayant été entrepris, les rues laissés à l’abandon, jamais asphaltées (à l’instar de deux rues principales ultra-fréquentées Paul et Virginie et Ail Doré).

Pour avoir protégé et toléré une bande de terreur sévissant dans le Sud du pays en agressant des musulmans et en commettant des sacrilèges sur des mosquées, avec la bénédiction des autorités.

Pour avoir, en dernier lieu, tenté d’enlever de la Constitution le système ‘Best Loser’, privant la communauté d’une représentation adéquate au Parlement.

Pour toutes ces raisons Zam Zam News demande aux électeurs musulmans des circonscriptions 2 et 3 de ne pas commettre d’erreur, en les appelants à sanctionner sévèrement les dictateurs du MSM/ML.