“Zot dire pena l’ambulance mais 7 ambulances pe dormi lor parking!”, dénonce le père d’un garçon souffrant de problèmes respiratoires aigus

A. Aumdally, un habitant de Surinam, n’en revient pas. Son fils de 14 ans ayant eu des problèmes respiratoires aigus en début de soirée, il l’a emmené d’urgence au centre de jeunesse de Souillac pour des soins vu que l’hôpital de la localité est fermé temporairement. Or, il devait apprendre à son grand étonnement que le centre ne dispense pas de traitement après 20h.

Ne sachant pas quoi faire, A. Aumdally s’est alors rendu au poste de police où les officiers ont sollicité les services d’urgences de l’hôpital de Rose-Belle. Il tombe des nues en apprenant qu’aucune ambulance n’est disponible. Son fils arrivant à peine à respirer, le père arrive tant bien que mal à trouver un transport pour l’emmener à l’hôpital de Rose-Belle. Il est arrêté en route par des policiers qui l’autorisent toutefois à poursuivre son chemin.

Mais une fois à l’hôpital Jawaharlall Nehru, A. Aumdally devait constater avec étonnement qu’il n’y avait pas une, mais sept ambulances au total garées dans l’enceinte de l’établissement hospitalier! Ce père de famille ne cache pas sa colère. “Mone bizin sorti Surinam vine Rose-Belle sans WAP. Mo zenfan ti kapav mort akoz pena l’ambulance mais ici sept l’ambulances pe dormi!” fustige-t-il, en déplorant la qualité de service offerte aux patients.