[Compensation salariale] Amar Deerpalsing : « Ce serait un coup dur pour les PMEs »

Les PME devront supporter des coûts considérables dans leur masse salariale, c’est ce qu’indique Amar Deerpalsing, le président de la Fédération des Petites et Moyennes Entreprises. Selon notre interlocuteur, cette décision du gouvernement sera un fardeau pour les PME. Les produits qu’elles vendent aux clients sont associés à des coûts tels que la main-d’œuvre, les coûts de production, et ainsi de suite. Or, si les clients n’achètent pas les produits, les compagnies se retrouveront dans une situation difficile.

Interrogé sur la possibilité que certaines PME ferment leurs portes suite à cette décision du gouvernement, Amar Deerpalsing ajoute que ce dernier avait souligné qu’il viendrait en aide aux PME, mais il reste à savoir comment il compte le faire. Notre interlocuteur indique qu’il y a un manque de transparence de la part du gouvernement sur la manière dont il compte venir en aide aux compagnies qui se retrouveront en difficulté. Il demande que le gouvernement fournisse plus de détails sur cette décision, et soutient que le flou persiste parmi les employés des entreprises, et qu’ils ne savent pas actuellement quelles décisions prendre. « Certes, le gouvernement a annoncé son intention d’aider les petites et moyennes entreprises, mais le type d’aide qui sera offert n’a toujours pas été annoncé », dit-il.

D’autre part, selon lui, suite à cette décision, certaines entreprises ne recruteront pas de sitôt. Le paiement de la compensation salariale est un fardeau additionnel et certaines compagnies qui se trouvent en difficulté en ce moment ne feront pas des recrutements. « De plus, le gouvernement doit fournir rapidement les détails de sa stratégie mise en place afin que les petites et moyennes entreprises puissent savoir quelle voie adopter et quelles décisions prendre concernant cette mesure. Il lance un appel au gouvernement pour qu’il fournisse rapidement les modalités et les détails afin de dissiper les doutes des PME », a conclu Amar Deerpalsing.