Tentative de meurtre : L’AMCCA s’interroge sur l’ouverture d’une enquête interne

Suite à des menaces et une tentative de meurtre présumées par un haut gradé de ‘Air Mauritius’ envers un journaliste, ce dernier a déposé une plainte à la police. La présidente de l”Air Mauritius Cabin Crew Association’ (AMCCA) se demande si une enquête interne a été ouverte, et si des mesures ont été prises contre ce cadre.

Yogita Baboo-Rama avoue avoir écrit au Premier ministre pour lui demander s’il est au courant de la situation, et si un suivi est en cours. Elle souhaite obtenir des informations suite à l’incident survenu à Floréal le 1er décembre, impliquant un journaliste et un haut cadre de la compagnie aérienne.

L’AMCCA souhaite savoir si la compagnie a mené une enquête interne, quelles explications ont été obtenues et quelle position l’entreprise compte adopter à cet égard. Elle déplore le fait qu’aucun communiqué n’ait été émis par la direction d’‘Air Mauritius’ pour informer les employés de la situation, considérant celle-ci comme très grave.

Par le biais d’une lettre, l’AMCCA interroge les responsables d’‘Air Mauritius’ sur les procédures disciplinaires mises en place pour les employés impliqués dans de tels faits ou des délits graves. Yogita Baboo-Rama souhaite obtenir des réponses transparentes pour éviter d’affecter la réputation de la compagnie vis-à-vis des usagers, compte tenu de la gravité des accusations portées contre ce haut cadre, comme le préconise la loi.