Devarajen Kanaksabee ne compte pas faire marche arrière

Terrain du Centre Culturel Tamoul

« Nous pas pe vise personne et empiète lor droit lezot et nous pas pe rode faveur ou charité. C’est ene acquis qui nous finn gagner », martèle Devarajen Kanaksabee, concernant l’échange de terrain pour la construction d’un centre culturel Tamoul. Le président du Tamil Council nous explique qu’il a été interdit d’accès sur le site se trouvant à Réduit Triangle, hier samedi 6 mai, alors qu’il avait eu l’autorisation verbale d’un trustee du ‘Mauritius Tamil Cultural Centre Trust’ (MTCCT) pour commencer les travaux de nettoyage du terrain.

À noter que le ministère du Logement et des terres avait déjà signalé, dans une lettre datée du 28 avril 2023, sa décision de reprendre le terrain de 5960 m2 alloué au MTCCT à Réduit Triangle puisque ledit terrain « was found to be still underdeveloped ». Un délai de 48h à partir de la réception de cette correspondance lui a été ainsi accordé pour qu’il commence la construction du bâtiment, « failing which the lease will be cancelled de plein droit… ».

Devarajen Kanaksabee insiste qu’il ne compte pas rester les bras croisés, et souligne que cet endroit est approprié pour la promotion de la culture tamoule, car de nombreuses personnes de la communauté s’y sont installées. Il indique ainsi qu’une série d’activités est en train d’être mise en place pour remédier à ce qu’il qualifie de répression systématique du gouvernement contre la communauté tamoule. Cela fait suite à la manifestation qui avait été organisée dimanche dernier.