Navin Ramgoolam : « Personne pa pu kav aret sa vague kinn leve la »

Le Dr. Navin Ramgoolam, leader de l’alliance PTR-MMM-PMSD, condamne vivement la campagne diffamatoire du MSM et le recours aux “fake news” et aux tactiques bassement communales. Il est d’avis que la panique règne actuellement au sein du camp de Pravind Jugnauth et du MSM. C’était lors d’une conférence de presse tenue par l’alliance PTr-MMM-PMSD, hier.

« Personn pa pu kav aret sa vague kinn leve la, nou l’alliance pe etre plébiscité partou, après Vacoas, nou pu al fer enn meeting em dans Flacq pou circonscriptions 8,9,10. Mo demande a tou bann vrai patriote pu vinn ensam ek nou bzn met Pravind Jugnauth dehors. Nou pays inn tomber, nu pei, nou lakaz inn pren dife, saem nou ansam zordi, 3 leaders de trois grand parti inn vinn ensam pu sauve sa pei la. Pravind Jugnauth inn desesperer la ! », déclare Navin Ramgoolam.

Ce dernier aborde également le rôle de la police sous Pravind Jugnauth. « Law and Order inexistant dans nou pei zordi, pena sekirite routiere ek Pravind Jugnauth so lapolis so priorité c’est fer harcelement bann membres l’opposition ». En ce qui concerne Roshi Badhain, le leader de l’alliance PTR-MMM-PMSD déclare qu’il ne souhaite pas perdre de temps à discuter de lui, mais tient tout de même à préciser que ses allégations sont totalement infondées.

Paul Bérenger : « MSM pe paniqué »

Paul Bérenger a affirmé que le poste de Premier ministre reviendra au Parti Travailliste pour les cinq années à venir. Le leader des mauves a également catégoriquement démenti tout malaise au sein de l’alliance. Il est également d’avis que le MSM est en état de panique, ce qui expliquerait pourquoi les autorités refusent les demandes de l’alliance pour la tenue de leurs congrès et réunions politiques dans différents endroits de l’île, notamment à la place camion de Vacoas et au parking du Metro Express Ltd. Il a aussi dénoncé le viol de la Constitution par le MSM. « Zordi Pravind Jugnauth et le MSM pe viol sa constitution la », a lancé Paul Bérenger. Il lance ainsi un appel aux patriotes pour qu’ils s’unissent et soutiennent l’alliance PTR-MMM-PMSD.

Xavier-Luc-Duval : « Seule alternative crédible »

Le leader du PMSD, Xavier-Luc Duval, affirme que cette alliance constitue la seule alternative crédible pour les prochaines élections législatives. Lors de son intervention, il a mis l’accent sur le programme électoral, et souligne que les membres de l’alliance travaillent assidûment à élaborer un programme mettant le peuple au centre des discussions. Il rappelle également aux Mauriciens de venir massivement soutenir l’alliance PTR-MMM-PMSD le vendredi 18 août à la municipalité de Vacoas. « Enn grand la foule dans enn congrès veut dire beaucoup de chose sa ek nou bizin avoy enn message extra fort à sa gouvernement la ! », conclut-il.