Nouvelles révélations dans l’affaire Kistnen

Un élément de taille relance toute l’affaire aux Casernes centrales

L’avocat Rama Valayden sera convoqué aux Casernes centrales durant la semaine à venir, suite à ses révélations faites pendant la semaine écoulée sur le meurtre de Soopramanien Kistnen. Selon l’avocat, représentant les intérêts de la famille Kistnen, une personne a pris contact vers lui au sujet d’informations sensibles sur cette affaire. Par personne interposée, le père du présumé meurtrier aurait confié que c’est son fils qui a tué Soopramanien Kistnen. Et père et fils se trouvent actuellement à l’île de La Réunion depuis cette affaire.

La Major Crime Investigation Team (MCIT), qui enquête sur cette affaire, a déjà pris note de ces déclarations et compte prochainement entendre l’avocat Rama Valayden à ce sujet. D’abord à titre de témoin, ainsi que pour recueillir certaines informations. Depuis le meurtre de Soopramanien Kistnen, soit en octobre 2020, le flou persiste sur ce chef agent du MSM de la circonscription no. 8. En 2022, la magistrate Vidya Mungroo-Jugurnauth, qui siégeait en Cour de Moka, a fait connaitre les conclusions de son rapport, et a conclu à un ‘Foul Play’, soit un meurtre. Elle a énuméré plusieurs raisons possibles pour ce meurtre, notamment celui des contrats alloués en 2020 pendant le premier confinement due à la COVID-19. A ce jour, plusieurs suspects ont déjà été entendus par les enquêteurs de la MCIT, mais jusqu’ici aucun d’entre eux n’a été inculpé.

Le suspect : un habitant de BB-RH

Selon l’avocat Rama Valayden, le présumé meurtrier serait un habitant de Beau-Bassin-Rose-Hill, et cela fait déjà un certain temps qu’il a quitté le pays en compagnie de son père pour se rendre à l’île Sœur, pour sa sécurité. L’avocat Rama Valayden a déjà lancé un appel à ses proches afin qu’ils prennent leurs responsabilités dans cette affaire. Il se dit prêt à rencontrer le Directeur des Poursuites Publiques (DPP) à ce sujet si besoin est, pour que ce dernier puisse bénéficier du statut de ‘Star Witness’, et pour assurer sa sécurité.

Au niveau des enquêteurs, on affirme qu’ils ne comptent pas rester les bras croisés après ces importantes révélations. En attendant que Rama Valayden fournisse des informations complémentaires, les enquêteurs cherchent déjà à identifier le potentiel meurtrier et ses proches, dans le but d’obtenir un aperçu de son profil.