Paul Bérenger : « Il faut une réorganisation totale de la force policière »

Le leader des Mauves, Paul Bérenger, a réclamé, lors d’une conférence de presse, le démantèlement de la ‘Special Striking Team’, suite à la révélation des enregistrements de Vimen Sabapati. A ce sujet, il attend de pied ferme la réponse à une question à ce sujet, mardi prochain.

Le leader du MMM a commenté les “Vimen Leaks” et a demandé que la lumière soit faite sur les enregistrements rendus publics dans le cadre de cette affaire. Dans le même temps, il a souligné que la police ne peut enquêter sur elle-même, et qu’il faudra réexaminer cette question. Il a ajouté qu’il faut un remaniement total de celle-ci, et que s’il s’agissait de cas isolés et de dérapages, la police aurait pu mener l’enquête, mais pour l’heure, le public n’a plus confiance en elle. « La grande majorité des policiers fait son travail correctement. Il faut toutefois procéder à une réorganisation totale de la police, et ce dès que possible », a lancé Paul Bérenger.

Il a conclu en disant que la population a été très déçue du budget présenté par le ministre des Finances, Renganaden Padayachy, et est revenu sur le fait qu’en 2019, le gouvernement avait promis de verser Rs 13 500 aux personnes âgées. Cette mesure aurait dû figurer dans le budget 2022-2023, mais ce n’est pas le cas. « Il est aberrant que cette promesse n’ait pas été tenue, alors que le budget a été adopté ».