Pravind Jugnauth : « Mafia ladrog kav devir sa gouvernma la »

Le chef du gouvernement était à l’Université de Maurice où il s’adressait aux étudiants. Cela dans le sillage de la journée internationale contre la drogue, observée en 26 juin.

Pravind Jugnauth a demandé aux médias d’aider dans le combat contre la drogue, au lieu de se contenter d’écrire sur des cas de « planting » pour faire de la « sensation ». Le Premier ministre juge que cela créé un « climat de terreur » dans le pays et que cela lui gène dans son combat contre la mafia de la drogue.

Selon Pravind Jugnauth, la presse démontre un comportement antipatriotique. « O lie fer trafikan peur, la presse pe rod vinn montrer ki c’est gouvernement em ki pe fer la population peur », a soutenu Pravind Jugnauth.

« Mo leker fermal kan mo trouve sa bann comportement antipatriotique la, sa mafia la drogue inn fini infiltrer boku institution ek ena boku politiciens kinn fini rentre ladan. Bann institution ek bann autorité ena boku dimounn corrompu » a martelé Pravind Jugnauth.

Ce dernier souligne le fait que les trafiquants ont développé leur business avec beaucoup d’impunité. Il soutient aussi que la mafia de la drogue a accumulé des richesses sans précédent et que nul ne pourra imaginer la puissance des trafiquants de drogue.

« Bann trafikan pu fer enn l’environnement pour faire ou consommer ek zot pu fer richesse lor ou latet, aux détriments de nos jeunes », a poursuivi Pravind Jugnauth.

Le Premier ministre n’a pas manqué de vanter le combat qu’il mène, en soutenant que des drogues d’une valeur marchande de Rs 15 milliards ont été saisies, menant à l’arrestation de « certains trafiquants ». Il a aussi souligné la présence de brebis galeuses dans certaines institutions.