[Agression sanglante à Vallée-Pitot] Une publication sur les réseaux sociaux à l’origine de cette affaire

La police a eu fort à faire aux petites heures de vendredi à Vallée-Pitot, après l’agression sanglante d’un homme de 24 ans. Celui-ci a été agressé avec une arme tranchante sur différentes parties du corps. Grièvement blessé, il a été transporté à l’hôpital Jeetoo où il a subi une délicate intervention chirurgicale. Son état de santé est jugé préoccupant.

Selon les premiers éléments de l’enquête policière, c’est une publication sur les réseaux sociaux qui serait à l’origine de cette affaire. Trois habitants de la localité se sont rendus au domicile de la victime pour lui réclamer des explications sur cette publication, et les choses ont dégénéré. Ils en sont venus aux mains et les trois suspects ont battu en retraite avant de revenir une demie heure plus tard, armés de couteau. La victime s’est effondrée sur l’asphalte et les proches de la victime ont immédiatement fait appel à la police de la localité.

Vu la gravité de la situation, plusieurs unités de la police, dont la CID, ont été déployées sur les lieux. Malgré ses graves blessures, la victime a pu balancer les noms de ses agresseurs aux enquêteurs. Une opération a ainsi été montée et les agresseurs ont été arrêtés. Deux d’entre eux sont en liberté conditionnelle dans le cas du meurtre de Manan Fakhoo alors que le troisième est en liberté provisoire dans une affaire de soupçon de blanchiment d’argent.

Vendredi matin, ils ont été provisoirement inculpés pour agression avec préméditation et la police a objecté à leur remise en liberté conditionnelle. Les enquêteurs attendent le rétablissement de la victime pour consigner sa version des faits.