Appel à la Solidarité : Sept familles en quête d’un toit décent après un tragique incendie

Vuillemin

Les familles Pierre Louis, Cordier, Sylvie, Perrine et Lamothe ne savent plus à quel saint se vouer. Leur vie a basculé le samedi 22 juillet dernier, après que leur maison ait pris feu. Elles lancent un appel à la solidarité de la population pour pouvoir reconstruire un toit décent. Habitant le village de Vuillemin, près de Quartier Militaire, elles sont provisoirement dans l’obligation de loger chez des proches.

« Ce jour-là, j’étais sorti e pour payer les factures, lorsque ma sœur m’a appelée pour me dire que notre maison était en proie aux flammes. J’ai tout de suite pris la direction de notre domicile. Plus je me rapprochais, plus je me rendais compte que c’était grave, car il y avait beaucoup de fumée », nous relate Émilie.

Les sapeurs-pompiers ont pu maîtriser le feu, mais rien n’a pu être sauvé. La maison, construite en bois et en tôle, a été rapidement consumée par les flammes, et n’est plus qu’un amas de ferraille carbonisée désormais. « Nous avons tout perdu : vêtements, électroménagers, lits, armoires, entre autres. Tout a été réduit en cendres », affirme la jeune fille, désemparée par la situation.

 « Je n’aurais jamais pensé que cela nous arriverait. Notre famille ne dispose pas de moyens suffisants pour reconstruire une maison. Nous nous tournons vers les autorités pour recevoir de l’aide. En attendant, nous espérons pouvoir compter sur la solidarité des Mauriciens, et bénéficier de leur générosité », conclut Émilie.

Si vous souhaitez venir en aide à ces familles en détresse, vous pouvez les contacter aux numéros suivants : 54748253 ou 52808121.