Le MLC renforce ses relations avec la Turque à travers une nouvelle association

Turkey Ahead’, la nouvelle association établie sous l’égide du ‘Muslim Ladies Council’ (MLC) en vue d’établir et de renforcer des relations amicales avec la Turquie, soutient Sevgi Demiroglu, une étudiante turque. Cette jeune fille fait actuellement des recherches pour sa thèse de doctorat.  Originaire d’Istanbul, elle se trouve aux États-Unis depuis une année pour ses études en anthropologie, psychologie et culture.  Parallèlement, elle enseigne l’anthropologie culturel à temps partiel à l’Université du Connecticut.

« My research plan is to study motivations to attend such rituals, the preparations and feelings attached to the process and social relations that form around these practices », explique-t-elle. Il s’agit de la première rencontre du MLC avec une Turque depuis la création de ‘Turkey Ahead’.  Mariam Goodur, responsable de ladite association et dont le père Abdul Hamid Goolam Mahomed Issac avait été fait « Officer of the Mejidieh » par le Sultan de la Turquie, en 1914 pour son soutien aux victimes de la guerre italo-turque, a promis tout le soutien possible à Sevgi pour ses recherches, et pour la mettre en contact avec d’autres personnes pour la réalisation de son projet.

Par ailleurs, les membres du MLC ont aussi participé à la première conférence sur le bien-être émotionnel, qui s’est tenue à l’Hôtel Pearl Beach et à l’Université de Middlesex, Maurice, du 19 à 21 juillet.