[MYF] Raffick Santally : « L’épanouissement de la femme est très important »

La ‘Muslim Youth Federation’ (MYF) a récemment organisé un événement de remise de certificats à une trentaine de stagiaires ayant participé à des formations culinaires. Cette cérémonie a eu lieu le samedi 17 février dans la salle de réception de Bayt-Ul-Nur. De nombreuses personnalités, parmi lesquelles le député Eshan Juman et l’ancien vice-président Raouf Bundhun, ont honoré cet événement de leur présence.

Le président de la MYF, Raffique Santally, a exprimé sa gratitude envers tous les participants, les enseignants et les sponsors pour leur dévouement et leur contribution tout au long de ces cours, qui se sont étendus sur une période de cinq mois. « Nous croyons en l’autonomisation des femmes, et il est de notre devoir de les soutenir et de leur offrir la possibilité de dépasser leurs espérances », a-t-il souligné. Il a également précisé que cette initiative en faveur de l’épanouissement des femmes ne se limite pas uniquement à celles de la communauté musulmane, mais s’étend à toutes les communautés. L’objectif est d’aider les femmes au foyer à sortir de leur routine et à contribuer activement au sein de leur famille, en les encourageant à exploiter pleinement leurs compétences.

Les élèves ayant participé aux activités ont reçu leur certificat attestant de la fin de leur formation. La MYF invite chaleureusement les personnes issues des différentes communautés qui sont intéressées à s’inscrire à ces formations visant à promouvoir l’autonomisation des femmes dans divers secteurs de l’île. D’autres formations sont également proposées, notamment des cours de maquillage, de peinture, de broderie et de pâtisserie, entre autres.