Sa suspension gelée par la cour
La juge Shameem Hamuth-Laulloo a tranché en faveur du député rouge Arvin Boolell. Celui-ci réclamait l’intervention de la Cour suprême après sa nouvelle suspension de l’Assemblée nationale pour les deux prochaines séances. Après avoir réuni toutes les parties concernées, la juge a annoncé le gel de la suspension du député travailliste en attendant que le ‘main case’ soit logé. Ce que le député travailliste compte faire dans les jours qui viennent.
Pour Arvin Boolell, ce que le Premier ministre et le Speaker ont fait au Parlement n’était pas justifiable. Raison pour laquelle l’avocat de la partie adverse n’a pas objecté au gel de la suspension. « Si nous ti coupable nou ti pou bizin paye tou mais zot in realiser ek in daccord pour tir suspension. »
Pour le chef de file du PTr au Parlement, Arvin Boolell, « c’est une récolte de la grande moisson ». De plus, il ajoute que le Speaker a mal interprété la section 49/8 79 des standing orders. « Faudré mone faire ene impaire dans Parlement pou ki mo suspension rentre en jeu…, » lance-t-il.