Bose Soonarane souhaite que des compensations soient payées aux proches des victimes

Patients dialysés décédés

Les familles des patients dialysées décédés seront convoquées devant le ‘Medical Council’ d’ici la semaine prochaine. Le secrétaire de la ‘Renal Disease Patients Association’, Bose Soonarane, a insisté pour que le rapport de la FCC soit rendu public, afin que les familles puissent en connaître les conclusions, et se dit satisfait de la décision du ‘Medical Council’ d’examiner ce dossier.

Il exprime sa satisfaction quant au fait que les familles des 11 patients décédés suite à des dialyses obtiendront enfin des éclaircissements sur les circonstances de leurs décès. Il espère que des compensations seront versées aux proches des victimes. Selon lui, ces personnes ont perdu la vie en raison de la négligence, et non pas à cause de la pandémie de la Covid-19. « Nous sommes ravis que le ‘Medical Council’ ait pris en compte ces cas et nous espérons que la vérité sera établie dans cette affaire », dit-il.

Canavady Ramsamy, époux de Sarodjini Ramasamy, nous informe qu’il a reçu une lettre du ‘Medical Council’ et qu’il devra comparaître devant le ‘Investigating Committee’ ce lundi 21 août 2023. Selon cet habitant de Tyack, la négligence a été omniprésente dès le premier jour à l’hôpital, et cela a continué avec la nourriture, entre autres. Il exprime sa tristesse d’avoir perdu son épouse dans de telles circonstances, et estime qu’ils méritent justice pour la négligence des autorités. « Nous avons trop souffert à cause de cette situation », insiste Canavady. Il souligne que pendant 12 ans, son épouse a subi des dialyses sans aucun problème, et il ne compte pas abandonner sa quête de justice.