Campagne de sensibilisation de la drogue au Jardin de Plaine Verte

La Centre de documentation islamique (CDI) a organisé une journée de prévention contre la drogue, hier le samedi 27 octobre, au Jardin de Plaine Verte. Plusieurs ONG ont répondu présent à l’appel montrant ainsi leur intérêt pour combattre ce fléau dévastateur qui détruit la vie de plusieurs familles.

Au programme, distribution de pamphlets, des causeries de sensibilisation sur la prévention de la drogue, la récitation des versets du Saint Coran, des séances de consultations avec les toxicomanes et les membres du public les informant sur les méfaits de la drogue.

Mubashir Chitbauhul, le secrétaire du CDI, il a déclaré que l’organisation est très satisfaite de cette première intervention. Il soutient qu’il a remarqué la volonté des personnes affectées par le fléau de la drogue d’en sortir. « Nous voulons que le public fasse bon usage de nos infrastructures, le jardin de Plaine Verte est connu comme un lieu prisé par les toxicomanes où la peur règne parmi le public, nous voulons assurer que ce lieu soit un endroit sécurisé et le fait qu’il y a deux écoles en face du jardin a nécessité notre intervention en toute urgence », dit-il.

Il a lancé un appel à d’autres ONG à se joindre à ce mouvement de sensibilisation. Il tient également à remercier la police, la mairie de Port-Louis et les volontaires qui effectuent un travail louable pour l’avenir des jeunes de la société.