Doha Academy
Il y a eu une cérémonie de remise de certificats à la Doha Academy à Port-louis le samedi 14 octobre, dernier.
Riad Hullemuth, le président de la PTA du DOHA a fait un discours où il a profité pour valoriser l’enseignement et les valeurs que les enseignants doivent transmettre à leurs élèves. «Vous êtes chanceux d’exercer un métier très noble. Notre bien-aimé Prophète Muhammad (pssl) a mis beaucoup d’accent sur l’importance d’acquérir l’éducation. L’enseignement est un amanah, une responsabilité, un pacte entre l’enseignant et l’élève. Nous vivons dans un temps où le monde matériel et égoïste a pris le dessus sur nous. Nos enfants ont oublié la valeur de la générosité et du partage. Chers enseignants, soignez des ‘roles models’ pour ces enfants. La PTA et l’administration de l’école doivent marcher main dans la main pour le progrès de l’école et le bien-être des enfants. »
Il a profité de l’occasion pour remercier Azam Alibocus et M. Khadun, le maître d’école, pour leur support. Ce dernier a pour sa part mis l’accent sur le rôle des parents dans l’épanouissement des enfants. Le frère Anwar Doomun a quant à lui félicité la PTA pour sa collaboration et son engagement pour la DOHA Academy.
Durant les vacances scolaires la PTA en collaboration avec le management du primaire compte lancer des cours en Arabic Reading et Hifz (Summer Holiday Coranic Program).