Des activités pour conscientiser les jeunes contre le fléau de la drogue

Une initiative du RYC de Grand-Port

Le ‘Regional Youth Council’ (RYC) de Grand-Port a organisé une série activités incluant des causeries, des distributions de repas, des jeux et des activités sportives pour les jeunes de la Cité EDC de Rose-Belle ce dimanche 10 juillet.

Selon le secrétaire du RYC, Mervyn Courtaud, cette journée d’activités avait pour but de sensibiliser les jeunes contre le fléau de la drogue et de les aider à sortir de cet enfer. Il nous explique que dans les jours à venir, le RYC compte organiser plus d’activités pour sensibiliser encore plus de jeunes aux méfaits de la drogue. « Les jeunes représentent notre avenir et il leur faut un bon guide pour qu’ils prennent le bon chemin », nous dit Mervyn Courtaud. Ce dernier nous explique aussi que le RYC de Grand-Port est un organisme qui a été « crée par des jeunes pour venir en aide aux jeunes dans le besoin ».

Il faut dire que ces activités ont bien été accueillies par ces jeunes de cette cité, toutes tranches d’âge confondues, vu le manque de facilités dans la localité.