Raffique Santally exhorte les Musulmans à ne pas se laisser intimider par une « campagne de dénigrement systématique » d’une section de la presse
La ‘Muslim Youth Federation’ (MYF) a organisé son dîner annuel pour marquer la célébration de la fête Eid-Ul-Fitr, le mercredi 4 juillet. Parmi les invités, le députés Shakeel Mohamed, Osman Mahomed, Reza Uteem, ainsi que Raouf Bundhun et Rasheed Beebeejaun.
Le président de la fédération, Raffique Santally a, lors de son discours, prôné l’unité et la paix dans la société. « Je lance un appel à la communauté musulmane de ne pas se laisser intimider par une section de la presse qui mène amèrement une campagne systématique dans le but de dénigrer l’Islam et les musulmans. Ne répondez pas à la provocation, restons unis et faisons preuve de bonne foi en démontrant nos valeurs islamiques », a-il déclaré.
Il a mis l’accent sur la pauvreté à laquelle font face plusieurs familles mauriciennes. « Nous avons noté qu’au fil des années les donateurs ont diminué et la demande a augmenté. Les gens sombrent de plus en plus dans la misère et il faut trouver une solution pour les sortir de là ».
Une réception était également organisée à l’honneur de Nabiihah Juman qui a brillamment réussi son baccalauréat en décrochant la mention « Très Bien ». La jeune fille a salué l’effort de la MYF dans son engagement pour son soutien aux personnes démunies. Elle a affirmé qu’elle se lancerait dans le social tout comme elle l’a fait depuis son jeune âge.
Dans le cadre de ses 60 ans d’existence, et les 25 ans de l’aile féminine, la MYF prévoit d’organiser une série d’activités. Un free medical check-up se tiendra au collège Islamic, le dimanche 15 juillet, à partir de 9hr à l’intention des futurs hajees. Le président a chaleureusement remercié tous ceux qui ont contribué au succès de la MYF.