Dispute de voisinage : Un habitant de Beau-Bassin dit craindre pour sa vie

C’est un problème de voisinage qui lui cause tant de nuisances. Roshan Baco, un habitant de Beau-Bassin, n’arrive plus à fermer l’œil le soir par peur de se faire agresser par son voisin, un homme âgé d’une quarantaine d’années au caractère très violent.

Cela fait plusieurs années depuis que ces incidents avec violence et des dégâts conséquents ne cessent de se produire. Après avoir hérité la maison familiale suite au décès de son père en décembre 2018, Roshan dit vivre un calvaire car son voisin ne cesse de l’intimider à maintes reprises.

Dimanche 5 août, Roshan a été surpris par des cris provenant de l’arrière de sa cour. En allant constater de quoi il s’agissait, il surprend son voisin et son frère en train de se disputer. Le voisin allègue-t-il, qui se trouve sous traitement méthadone et souvent sous l’influence de l’alcool avait fait irruption dans sa cour.

Vexé alors qu’ils réclamait des explications, dit-il, son voisin est entré dans une rage folle et a commencé à lancer des pierres en proférant des injures. Ce dernier, dit-il, est monté sur le toit de sa maison, et a une fois de plus lancé des pierres en direction de sa maison qui ont brisé des panneaux de vitre.

Ce n’est pas la première fois que son voisin, allègue-t-il, agit de la sorte. Poursuivi devant la justice dans le passé pour Rogue and Vagabond, le voisin était condamné à payer une amende. « À chaque fois qu’il écope d’une amende, il se venge sur moi et nous réclame l’argent de l’amende. Et lorsque je refuse de le faire, il commence à me menacer ».

Ayant fait des emprunts auprès du‘mutual aid’ pour rénover sa maison afin de fonder une famille, Roshan indique qu’il se retrouve dans l’incapacité de le faire.

Il a dû solliciter l’aide de la police. Toutefois le voisin aurait pris la fuite avant même l’arrivée des policiers. « « Je n’arrive plus à sortir de ma maison craignant le pire. Je suis actuellement dans la tourmente et en grand danger, mon voisin est en cavale, mais il retourne chez lui chaque soir pour nourrir ses animaux de compagnie et recommence à me menacer. La police m’a fait comprendre que mon voisin reste introuvable. Mais je garde confiance qu’il sera bientôt coffré ».