En marge de la Journée Internationale de la Paix La Terre Rouge State Secondary School organise une semaine d’activités

 

L’école secondaire d’État de Terre Rouge était en ébullition la semaine précédente dans le cadre d’activités marquant la Journée Internationale de la Paix. Une semaine riche en évènements organisés par le collège afin de conscientiser les étudiants sur l’importance de maintenir la paix dans le monde. Par ricochet la protection de l’environnement a aussi été projetée en avant plan.

Un programme bien étoffé qui a mis à contribution élèves et membres du personnel enseignant et non-enseignant. Tout a débuté par le message envoyé l’ONU et lu lors de l’assemblée du matin. Récitation de poèmes en anglais et hindi, fresques murales, embellissement du collège, mise en terre d’arbres endémiques, mise en lumière de valeurs civiques, production écrite ayant pour thème LA PAIX, gravures pour les escaliers. Toute une panoplie d’initiatives qui ont mis en relief la culture de la paix parmi tous les peuples du monde, avec un accent particulier sur l’ensemble des étudiants du collège.

Ces activités leur ont permis de s’unir et de partager leurs réflexions sur notre tissu social et la paix universelle à être valorisée. Une expérience enrichissante à être perpétuellement renouvelée. Des représentants du ministère de l’Éducation n’ont pas manqué de saluer le travail bien fait des étudiants.