Gilbert Sobhee, 47 ans, mortellement percuté par un tram

Belle-Rose

L’accident s’est produit dans la soirée du vendredi 7 juin, aux alentours de 20h. Gilbert Sobhee, un pensionnaire du centre des Sans-abris à St-Jean, a connu une fin tragique à Belle-Rose. Le tram se rendait à Port-Louis, en provenance de Curepipe, lorsque le malheureux incident s’est produit. Le piéton a surgi devant le métro et a été heurté de plein fouet. Le pare-brise cassé du tram témoigne de l’impact. Le service du métro a été interrompu, et des bus ont immédiatement été mis à disposition des usagers se rendant à Port-Louis.

L’ambulance du SAMU, des agents du poste de police de Quatre-Bornes, ainsi que les pompiers, sont rapidement arrivés sur place. Le médecin a confirmé le décès de la victime. Le corps a été transporté à l’hôpital de Candos pour une autopsie.

C’est la troisième victime morte sous un tram. Le premier accident mortel avait eu lieu à Barkly, le 23 février 2020. Yannick Permal, qui était à moto, avait traversé devant un tram en brûlant un feu rouge. Le deuxième accident s’était produit à Curepipe, le samedi 6 mai dernier. La victime, Henashma Beeharry-Ramtohul, âgée de 30 ans, traversait les rails lorsqu’elle a été fauchée.