Ismaël Mohammad Nawaz échappe à la mort

Ismaël Mohammad Nawaaz, âgé de 23 ans, qui se rendait à la banque pour faire un dépôt aurait pu trouver la mort cette semaine dans la capitale. En effet, il a été sauvagement agressé au sabre à la rue Royale, à Port-Louis. L’incident s’est produit vers 9h 15  (mercredi) devant le magasin Bata. Il a eu le tendon de la main droite sectionné. Les membres de la famille de Mohammad Nawaaz sont encore sous le choc. Ils n’arrivent pas à croire que ce dernier a été agressé par des bandits au cœur de la capitale.

La victime, qui travaille comme superviseur dans un commerce, transportait un sac contenant Rs 150 000. Or, les malfrats ont emporté le sac au moment de l’agression.

Ismaël Mohammad Nawaaz a soutenu qu’il a l’habitude de déposer la recette de la veille en banque. Mais en longeant la rue royale, il ne se doutait guère de ce qui allait se passer ce jour-là.  En effet, une moto noire s’est arrêtée à sa hauteur. Le passager aurait balancé un liquide pimenté dans sa direction et l’a agressé à la main droite à l’aide d’un sabre. Par la suite, il devait prendre la poudre d’escampette avec le sac contenant tout l’argent. « C’est la première fois qui finne arrive moi tout ça là », déclare-t-il.

La victime a déclaré qu’elle ignorait que ces motocyclistes la suivaient. « Les voleurs n’ont aucune pitié. Ils peuvent vous tuer à tout moment. Je me rends à la banque tous les jours pour déposer de l’argent. Or, c’est la première fois qu’on m’a attaqué », déplore-t-il.

Peu après, la police était alertée de l’agression. Et Mohammad Nawaaz était transporté d’urgence à l’hôpital Jeetoo où il devait subir une intervention chirurgicale. La victime qui a eu le tendon sectionné a donné sa version des faits aux hommes de l’ASP Govindareddi.

Après l’incident qui s’est produit à la rue Royale, de nombreux passants et commerçants de Port-Louis déplorent que le manque de sécurité se fait cruellement sentir dans les principales artères de la capitale. Ils ont souhaité que les membres de la police effectuent des patrouilles dans les rues de la capitale sur une base régulière.

Il nous revient que deux employés du commerce ont été interrogés par des enquêteurs de la police. Par la suite, ils ont été autorisés à rentrer chez eux. L’enquête est placée sous la supervision du SP Sailesh Kumar Behary.

Selon nos renseignements, la police n’a procédé à aucune arrestation. La victime a pu regagner son domicile, vendredi.

Les membres de sa famille ont soutenu qu’ils comptent retenir les services d’un homme de loi pour décider de la marche à suivre.