Louanges à Allah (swt) et salutations au Prophète Muhammad (saw).
« Allah a promis à ceux d’entre vous qui ont cru et font de bonnes œuvres qu’Il leur donnerait l’autorité sur terre comme Il l’a donnée à ceux qui les ont précédés. » Surah An Noor (24), verset 55
L’arme la plus abjecte de l’homme est de verser des larmes lorsque les criminels de guerre et les violeurs attisent les braises de la guerre. Ces paroles d’un savant devraient nous pousser à la réflexion de ce vendredi. La reprise du génocide par les sionistes a provoqué une vague d’indignation au sein de la Ummah. Certains se sont laissés emporter par des accès de désespoir, d’autres des supplications, tandis que d’autres, encore, y ont trouvé une opportunité pour renouveler leur confiance (tawakkul) en Allah (swt).
Le temps n’est pas aux larmes et aux actions futiles. La Ummah n’a jamais eu peur des oppresseurs et des tortionnaires de tout genre, car la Ummah a une confiance absolue en le Créateur, Allah (swt) le Tout-Puissant. Avec l’aide d’Allah (swt) vient la victoire.
Le semblant de prise de position des dictateurs et des despotes qui s’autoproclament chefs d’États musulmans, face aux velléités colonialistes du psychopathe du Bureau Ovale, aurait trompé la vigilance de la Ummah. Certains ont cru y voir une lueur d’espoir, d’autres, indifférents, n’y portaient même pas attention, d’autres encore se sont laissés emportés par l’enthousiasme, baissant la garde par rapport au boycott. Sachez que les dictateurs et les despotes des pays musulmans ne font qu’épater la galerie, mains et pieds liés comme ils le sont, par le biais des infâmes Accords d’Abraham. Leur but n’est que de préserver leur position d’usurpateur, avec la protection de leurs bienfaiteurs occidentaux, aux dépens des aspirations de leurs peuples. Les cyniques diront qu’ils n’ont fait que réagir aux instructions du psychopathe pour dévier l’attention de la Ummah et permettre au Boucher de Tel Aviv de reprendre sa basse besogne. Allah (swt) nous fera certes connaitre la vérité.
Les dirigeants actuels qui parsèment le monde musulman comptent parmi les plus détestables. Ils restent silencieux, souvent proactifs uniquement dans la mesure où ils participent à l’entreprise commune de génocide. Jamais les sièges du pouvoir du monde musulman n’ont été occupés par des dirigeants aussi misérables. Si l’on cherchait à obtenir une solution auprès de l’un de ces régimes pour sauver la vie des Palestiniens, on saurait que cette tentative serait vaine. Ils incarnent parfaitement ceux décrits dans le hadith : « Les pires de vos dirigeants sont ceux que vous haïssez et qui vous haïssent et que vous maudissez et qui vous maudissent. »
« Ô vous les croyants ! Ne prenez pas pour alliés les (hommes politiques) juifs et les (hommes politiques) chrétiens ; ils sont les alliés les uns des autres. Et celui d’entre vous qui les prend pour alliés, devient un des leurs. Allah ne guide certes pas le peuple des oppresseurs.» Surah Al Maidah (5) verset 51
En adhérant aux Accords d’Abraham, nos dictateurs, nos despotes et nos monarques usurpateurs, ont trahi la Ummah. Ils sont désormais des obstacles à sa revivification. Il faut savoir que les peuples respectifs de ces pays ne soutiennent pas leurs dirigeants.
Solidarité arabe
Une enquête réalisée par le Centre arabe de recherche et d’études politiques, en décembre 2023, en Mauritanie, au Maroc, en Algérie, en Tunisie, en Libye, en Égypte, au Soudan, au Yémen, à Oman, au Qatar, au Koweït, en Arabie saoudite, en Irak, en Jordanie, au Liban et en Cisjordanie, Palestine (y compris Jérusalem) a montré qu’il existe un consensus arabe : 92 % expriment leur solidarité avec les citoyens de la région arabe et le peuple palestinien de Gaza. Alors que 69 % des personnes interrogées ont exprimé leur solidarité avec les Palestiniens et leur soutien au Hamas, 23 % ont exprimé leur solidarité avec les Palestiniens malgré leur opposition au Hamas.
Interrogées sur les réactions des puissances régionales et internationales à la guerre israélienne contre Gaza, 94 % ont jugé la position américaine négative, 82 % la jugeant très mauvaise. Dans le même contexte, 79 %, 78 % et 75 % des personnes interrogées ont jugé négatives les positions de la France, du Royaume-Uni et de l’Allemagne.
L’opinion publique arabe considère la cause palestinienne comme une question arabe, et non exclusivement palestinienne. 92 % des personnes interrogées estiment que la question palestinienne concerne tous les Arabes et pas seulement les Palestiniens.
Interrogées sur les mesures que les gouvernements arabes devraient prendre pour mettre fin à la guerre à Gaza, 36 % des personnes interrogées ont déclaré que les gouvernements arabes devraient suspendre toute relation ou tout processus de normalisation avec Israël.
Cette enquête est la première du genre à sonder l’opinion publique sur le sujet dans la région arabe.
Il est clair que les peuples arabes ont une position en contradiction avec leurs dirigeants. Ils leur est impératifs désormais de traduire cette position en action. La priorité est de libérer les armées musulmanes des casernes. Car Allah (swt) affirme :
« Et quant à ceux qui luttent pour Notre cause, Nous les guiderons certes sur Nos sentiers. Allah est en effet avec les Muhsinin (bienfaisants). Surah Al Ankabout (29), verset 69
Les peuples arabes n’ont pas besoin de la permission des despotes pour s’engager dans un jihad contre ceux qui occupent les territoires de la Ummah, qui pillent nos ressources et persécutent nos frères depuis 75 ans. Ils savent qu’il est fard ain (une obligation individuelle) de défendre le territoire musulman et de repousser l’agression des Musulmans. Chassons les dictateurs, les despotes et les usurpateurs. Il est temps que les peuples agissent.
Ce génocide doit être le choc qui nous réveillera de ce sommeil et des vies sans importance que nous avons organisées pour nous-mêmes.
L’arme du boycott toujours de mise
Mettre la pression sur une entité ciblée est reconnu comme une forme de boycott, voire le plus haut degré du boycott. Quand Muhammad (saw) avait assiégé Banu Qaynuqa, ce fut une forme de pression économique sur eux. Quand il (saw) mit le feu à leurs palmiers, ce fut une forme de pression économique, tout comme quand il (saw) détruisit leur infrastructure économique et leur source de nourriture.
Ainsi, Muhammad (saw) utilisa la pression économique en différentes façons pour mettre la pression sur ses ennemis.
En plein Ramadan, Gaza n’a plus accès à la nourriture, à l’eau potable et à l’électricité. Le génocide est perpétué de plus belle. Les frontières sont fermées, le blocus de l’aide alimentaire est utilisé comme une arme de guerre.
Malgré la distance qui nous sépare, nous pouvons agir. Il nous convient de maintenir le boycott. Quand la motivation de boycotter est d’affaiblir le système économique des sionistes, ceux-là même qui perpétuent le génocide, quand la motivation est de montrer au monde qu’il existe des millions de musulmans qui soutiennent leurs frères, leurs sœurs et les enfants, nous serons certes récompensés.
Nous devons aussi avoir la conviction que les oppresseurs seront appelés à rendre des comptes auprès d’Allah (swt).
« Ceux qui font subir des épreuves aux croyants et aux croyantes, et ne se repentent pas, auront le châtiment de l’Enfer et le supplice du feu. » Surah Al Bourouj (85), verset 10
Qu’Allah (swt) nous guide et nous aide.
Mosadeq Sahebdin