L’Arabic Teachers Union célèbre la “Teacher’s Day”

Syndicat formé il y a deux ans, l’Arabic Teachers Union n’a pas raté l’occasion de réunir ses membres au centre Islamique de Moka afin de célébrer comme il se doit la journée internationale de l’enseignant(e), (Teacher’s Day).

Les anciens senior supervisors de la langue arabe, notamment Reshad Dulloo, Hassenjee Gheesa, Moïdeen Mubarak et Rosida Ismaël se sont fait un devoir de marquer l’événement de leur aimable présence, de même que l’ancien président du Tamil Teachers Union, M.Vayapuree.

Azhar Hosany, le président de l’ATU a fait une petite historique de son mouvement tout en soulignant le manque aigu d’enseignants de langue arabe à tous les niveaux, particulièrement dans les écoles primaires. A cet effet, le syndicat a soumis plusieurs demandes au ministère afin de recruter davantage d’éducateurs pour cette langue. Azhar Hosany a réclamé plus de nominations de « deputy head teachers » pour la langue arabe.

Reshad Dulloo a mis l’accent sur l’unité des membres de l’ATU, qui représente une vraie force syndicale. Quant à Moïdeen Mubarak, qui part bientôt à la retraite, il a parlé de son parcours comme éducateur, tout en faisant un vibrant plaidoyer pour que les enseignants de la langue arabe travaillent avec sincérité et dévotion.

Avant de se mettre à table pour un déjeuner, les membres présents ont participé à un « team brain game ». Des cadeaux ont été remis aux anciens supervisors pour les récompenser pour ce qu’ils ont fait pour cette langue.