Le Groupe Veeram dénonce un manque d’enseignants pour la langue tamoule

Alors qu’on est presque à mi-terme du premier trimestre du calendrier scolaire, certains collèges font toujours face à un manque d’enseignants de la langue tamoule. Dans une lettre adressée au président et aux membres de la ‘Mauritius Tamil Temples Federation’ (MTTF), le secrétaire du Groupe Veeram, Sundaram Valayden, leur demande d’interpeller le ministère de l’Éducation sur sa politique discriminatoire contre la langue tamoule.  Il veut aussi que la question soit abordée avec le Premier ministre dans l’intérêt de la communauté tamoule.

Le Groupe Veeram menace même d’aller en cour si aucune décision n’est prise dans les plus brefs délais. Interrogé par Sunday Times, Sundaram Valayden nous confie que ce problème dure pendant un certain temps déjà. Il ne dit pas comprendre pourquoi le ministère de l’Éducation ne recrute pas davantage de profs pour enseigner la langue tamoule alors que de nombreux jeunes détenant un diplôme en cette matière sont au chômage. Il est d’autant plus remonté puisqu’il avait déjà soulevé ce problème dans le passé, sans qu’il ne soit résolu par les autorités.

« Il faut que la ministre de l’Éducation et le Premier ministre trouvent une solution à ce problème car les élèves ne peuvent pas être ainsi pénalisés durant tout le trimestre ou plus », martèle Sundaram Valayden qui déplore aussi un problème au niveau de la disponibilité des livres pour la langue tamoule.