Mercato : Un soutien de poids pour la Premier League

Cela fait maintenant quelques semaines que le bruit tourne, et prend de l’ampleur : La Premier League veut raccourcir son mercato, afin que les joueurs ne puissent plus être transférés vers le championnat dès la première journée entamée. Cela ferait donc 3 semaines de moins de Mercato. Une volonté que certains clubs anglais semblent partager, et qui semble faire des émules en Europe. C’est d’autant plus réalisable qu’un dirigeant d’une haute instance vient de se prononcer en faveur du projet de la Premier League.

C’est tout simplement le président de l’UEFA qui s’annonce favorable à un grand changement pour la Premier League, ni plus ni moins ! Il trouve la volonté du championnat anglais louable. Aleksander Ceferin confirmé son point de vue sur la question de réduire la durée du Mercato dans le Times ce mercredi :

« Je suis conscient que des discussions sérieuses animent l’Europe concernant un raccourcissement de la période des transferts estivaux et nous suivons cela de près. De mon point de vue, ce n’est pas une bonne chose qu’un joueur commence un championnat dans un club et joue ailleurs quand le mercato s’est refermé. Il y a une longue incertitude qui s’installe. En conséquence, je dirai que la fenêtre est trop longue et je suis pour qu’elle soit raccourcie. » Il faudra cependant qu’au moins 14 clubs sur 20 de Premier League soient favorables à cette proposition pour qu’elle puisse être adaptée.