Ce dimanche 27 mars, la 94e cérémonie des Oscars s’est déroulée à Hollywood et une scène irréelle s’est produite en plein direct. Will Smith a violemment frappé Chris Rock.
C’est une scène surréaliste, et pourtant… Ce dimanche 27 mars, la 94e cérémonie des Oscars s’est déroulée dans la salle du Walk of Fame de Hollywood. Les plus grands acteurs ont ainsi rivalisé de glamour et de charme tout a long de cette folle nuit. Pourtant, cette année, ce ne sont pas les looks des stars qui ont attiré tous les regards, mais bien un moment inexplicable et inattendu qui s’est déroulé au cours de la cérémonie. Alors que Chris Rock faisait une intervention sur scène, l’une de ses blagues a viré au drame. Will Smith a pris tout le monde par surprise en montant sur l’emblématique scène pour frapper violemment Chris Rock.
L’acteur et humoriste devait remettre un trophée et s’est permis quelques blagues… qui n’étaient pas au goût de tous. Au départ, c’est vers le couple Javier Bardem et Penelope Cruz qu’il s’est adressé. « Ils sont tous les deux nommés, si Penelope ne l’a pas, Javier ne peux pas l’avoir. Il doit être en train de prier, ‘Mon dieu faites que ce soit Will Smith qui l’ai« , a-t-il déclaré sur la scène. Puis, regardant l’ex-interprète du Prince de Bel Air, il balance à l’attention de sa femme, Jada Pinkett Smith : « Jada, je t’aime GI Jane 2, on a hâte de te découvrir dedans. » Une terrible blague alors que l’actrice américaine a été contrainte de se raser la tête puisqu’elle souffre d’alopécie.
Fou de rage en attendant les paroles de Chris Rock, Will Smith s’est levé de son siège en direction de la scène. Sans un mot, il s’est approché de l’humoriste et l’a violemment frappé au visage, sans que personne ne s’y attende. Au départ, tout le monde a cru à une mise en scène pour ces Oscars 2022… Cependant, la sidération a peu à peu gagné la salle… Il s’agissait bel et bien de la réalité. En retournant s’assoir auprès de son épouse, Will Smith a continué de déchaîner sa colère.
SOURCE : melty.fr