Nishal Joyram implore le PM de sortir de sa léthargie

Lettre à Pravind Jugnauth

La mauvaise gestion des affaires de l’Etat suscite l’indignation de Nishal Joyram. Dans une lettre ouverte adressée au chef du gouvernement, Pravind Jugnauth, et datée du vendredi 21 avril, l’enseignant tire la sonnette d’alarme et fait quelques propositions en marge du budget 2023-2024.

Il réitère sa demande auprès du gouvernement pour qu’il prenne des mesures immédiates visant à réduire les prix des carburants. Une cause pour laquelle il a fait une grève de la faim en décembre dernier. Dans le cas contraire, il débutera une campagne de sensibilisation aux quatre coins de l’île pour éclairer les Mauriciens sur la mauvaise gestion du gouvernement. Alors qu’il s’adressait aux journalistes, après avoir déposé sa lettre, il a déclaré avoir été approché par des émissaires du gouvernement qui lui ont demandé de ne pas embarrasser le parti au pouvoir, car cela ne contribuera pas à faire baisser les prix du fioul.

Dans sa lettre, il exprime également son indignation face au retard du secteur touristique mauricien par rapport aux Maldives et aux Seychelles. Il demande une revitalisation de l’économie, et conseille au ministère des Finances d’adopter une approche proactive et avant-gardiste en convertissant nos réserves de dollars en or.