« Nous en avons marre de cette situation », disent les habitants

Coupure d’eau au Morne

Le problème de l’eau persiste dans la région d’au Morne et les habitants en souffrent. Malgré le fait qu’on ne soit pas en période de sècheresse, les robinets sont à sec depuis presqu’une semaine, alors qu’ils n’ont pas été informés par la CWA. Les réservoirs étant remplis à environ 90%, ils disent ne pas comprendre pourquoi ils font face à une telle situation. Ils ont informé les autorités du problème, en vain, puisque leurs doléances sont restées sans réponse.

Pooja, une habitante de la région, explique que la situation est très difficile pour elle et sa famille, car ils n’ont plus d’eau pour leurs besoins quotidiens. « Nous pas pe kapav cuit manger acause pena delo », se plaint-elle. Elle s’inquiète pour ses enfants qui doivent aller à l’école et se demande comment elle va faire. « On ne peut pas continuer à vivre comme ça, cela nous rend la vie difficile et angoissante », conclut-elle.

Isabelle, une autre habitante, se plaint de ne pas pouvoir laver ses vêtements et d’avoir dû les porter plusieurs jours de suite. Elle a finalement dû se résoudre à se rendre chez sa fille à Quatre Bornes pour faire une lessive.  Elle estime que la situation est inacceptable et que les habitants ne méritent pas ça. « On ne demande pas d’avoir de l’eau 24/7, mais de pouvoir accomplir nos tâches ménagères et stocker de l’eau. Nous en avons marre de cette situation ! », fulmine-t-elle.

Les habitants sont également en colère contre les élus de la circonscription, le ministre du Transport Alan Ganoo, la PPS Sandra Mayotte et le PPS Prakash Ramchurrun, qui n’ont pas été vus dans la région depuis le début de la crise. Si la situation n’est pas résolue rapidement, ils menacent de manifester dans les rues du village.