Les vertus du Surah Kahf

Nous vous présentons, ci-dessous, quelques Hadiths du Saint Prophète (S.A.W) concernant les vertus  et spécialités du Surah Kahf.

1. Il a été rapporté par Baraa Bin Aarib (R.A) qu’à l’époque de Huzoor Nabi-e-Kareem (S.A.W), Usaid Bin Hafir (R.A) avait une fois récité le Surah Kahf dans sa maison. Il avait chez lui un cheval qui était attaché. Quand il a entendu la récitation, il a commencé à agiter ses pattes et son cou par contentement, et un nuage est venu se positionner au-dessus de la maison d’Usaid pour faire de l’ombre.  Alors il est allé raconter ce qui s’est passé au Saint Prophète (S.A.W). Le Saint Prophète (S.A.W) lui a dit, « Garde pour habitude de réciter le Surah Kahf car il est Sakeena, c’est à dire qu’il apporte la tranquillité (des cœurs). Cela [Sakeena] a été révélé à travers les versets du Saint Qur’aan » –  [Bukhari Shareef].

2. Hazrat Abu Darda (R.A) rapporte que le Saint Prophète (S.A.W) a dit : « Quiconque récitera les 10 premiers versets du Surah Kahf, il sera toujours à l’abri du Fitna de Dajjaal » [Abu Dawood, Nasaï].

Dans une autre version rapportée par Muslim Shareef, il s’agirait des dix derniers versets du Surah Kahf.

3. Selon Hazrat Mu’adh bin Anas Juhami (R.A), le Saint Prophète (S.A.W) a dit : « Celui qui récite le début et la fin du Surah Kahf, sera illuminé de la tête aux pieds, et celui qui récite le Surah Kahf en entier, alors pour lui il n’y aura que de la lumière de la terre jusqu’aux cieux ». [Musnad Ibn Hambal]

4. Hazrat Abdullah Ibn Umar (R.A) rapporte que le Saint Prophète (S.A.W) a dit que celui qui réciterait le Surah Kahf le vendredi, alors au Jour du Jugement il y aura pour lui de la lumière de la tête aux pieds, et aussi de la terre jusqu’au ciel, et tous ses péchés entre deux vendredis seront pardonnés. [Tafsir Ibn Kathir]

5. Hazrat Abu Sa’eed Khudri (RA), a rapporté que celui qui récite le Surah Kahf le vendredi, alors pour lui il y aura lumière sur lumière jusqu’au Baitullah. [Mishkaat Shareef]

Ce Surah est très efficace pour rembourser ses dettes, fermer la bouche des ennemis, sortir de la pauvreté, se libérer des oppresseurs et protéger la grossesse. Selon un mystique, pour se libérer des dettes, il faut réciter ce Surah avec sincérité 1 fois après le Namaz Jumu’a dans le Masjid, et ensuite faire un Sajda et faire Du’a avec Allah pour lui demander d’effacer ses dettes. Insha Allah, son Du’a sera accepté. Tant que la dette n’est pas remboursée, il faut faire cet exercice chaque vendredi. Pour protéger une grossesse, la femme doit réciter ce Surah après le Namaz Fajr pendant 40 jours d’affilée. Insha Allah, elle ne souffrira d’aucune perte.

Si une personne est dans l’extrême pauvreté, et ne voit aucune issue pour obtenir des revenus, alors il doit réciter ce Surah 1 fois après le Namaz Esha, pendant 11 jours  consécutifs. Insha Allah, les circonstances vont évoluer en sa faveur et son problème sera résolu.

Si une personne (homme ou femme) récite ce Surah 1 fois par mois, puis souffle sur de l’eau et prend cette eau pour asperger les quatre coins de sa maison, alors elle sera protégée contre les mauvais airs, les Jinns, les fantômes et Shaytaan.

Ce Surah possède de nombreuses vertus, comme vous avez pu le constater. Peu importe avec quelle intention vous lirez ce Surah, Allah, de par Sa Miséricorde, vous accordera la réussite dans votre intention.  Pour obtenir la satisfaction d’Allah, on peut réciter ce Surah 1 fois par jour, car cela renforce la foi et illumine le cœur.

Abdus Saboor Mohamed Saleh