Création de bijoux
Vous voulez offrir un cadeau à vos proches et vous ne savait pas où aller ni quoi offrir, l’entreprise ‘Your Unique Pearls’ vous propose les bijoux personnalisés de votre choix. Soomaiyya Lalloo, une jeune créatrice qui a plusieurs cordes à son arc, nous fait part de sa passion. En 2021, à seulement 20 ans, cette habitante de Chemin Grenier devient la gérante d’une petite entreprise en ligne. Elle propose une gamme originale de bijoux personnalisables ; des bijoux faciles à porter au quotidien, et entièrement réalisés à la main.
« Je propose essentiellement des bijoux et des accessoires de prêt-à-porter pour les femmes. Toutefois, de temps en temps, je fais aussi des chaines et bracelets pour les hommes », nous explique la jeune femme. Les achats se font en ligne, les livraisons par postage ou collecte, si les clients se trouvent dans son entourage.
Soomaiyya confie qu’elle crée des bijoux pour le plaisir, mais aussi pour son usage personnel. « J’ai toujours été passionnée par la mode et les bijoux, mais en raison des prix et pour me démarquer des autres, j’ai eu envie de les fabriquer moi-même », dit-elle. Pour ce faire, elle utilise plein de perles décoratives différentes, de toutes les couleurs. Comme ce sont des bijoux fantaisie, elle peut les personnaliser selon le goût des clients.
L’entrepreneuse s’est fait connaitre par le biais des réseaux sociaux, Facebook et Instragram, plateforme sur laquelle elle ne compte pas moins de 4 000 abonnés. Elle a travaillé dur pour pouvoir poster des contenus réalistes de colliers et bracelets faits à la main. « La seule chose que j’avais en tête, c’était d’avoir ma propre entreprise. Je n’ai pas réfléchi aux éventuelles difficultés auxquelles j’allais faire face. Ma passion et ma créativité m’ont motivée encore plus à poursuivre ce rêve ».
Sa motivation et son inspiration, Soomaiyya les puise également à travers ses parents. « Cela n’a pas forcément été évident pour moi, mais mes parents m’ont toujours encouragée à aller de l’avant. Ma maman a été un énorme soutien au début pour être franche, et elle m’aide encore avec les livraisons et les postages. Mon père était un peu réticent au départ, car il ne pensait pas que cela puisse être une activité rentable. Mais au fil du temps, il a vu que mon entreprise avait du succès, et a cru en moi », nous raconte-t-elle.
Soomaiyya se dit très fière d’avoir pu accomplir son rêve malgré son jeune âge, et d’être devenue indépendante. « En parallèle, je travaille dans une compagnie à Ebène, avec des horaires variables, donc il y a des jours où je ne dors pas uniquement pour pouvoir honorer les commandes de mes clients. Pendant la pandémie, les matériaux que j’ai commandés pour la fabrication des bijoux n’ont pas pu être livrés à temps. Malgré un découragement certain, je n’ai pas baissé les bras, et j’ai trouvé toute sorte de solutions et techniques pour que mes clients aient les meilleurs services et soient satisfaits », ajoute-t-elle.
Son objectif, pour les années à venir, est d’avoir sa propre boutique afin de pouvoir accueillir et recevoir ses clients.