Anas Suhail Khudaroo : Un jeune entrepreneur expert dans l’industrie des pneus

À l’âge de 29 ans, Anas Suhail Khudaroo est déjà le propriétaire et gestionnaire de son entreprise, ‘Tyre Line Pro’, spécialisée dans le domaine de l’automobile. Fondée le 10 juin 2022, elle est consacrée au montage, à l’entretien, à la réparation et à la vente de pneus. Nous avons rencontré le jeune homme, dans son atelier à Bonne-Terre, Vacoas.

Avant de se lancer en tant que chef d’entreprise, il a travaillé dans le domaine de la restauration, aux côtés de son père, dès l’âge de 17 ans. Il gérait un petit snack et préparait de la nourriture qu’il vendait ensuite. Toutefois, passionné par les voitures depuis son plus jeune âge, il a voulu s’orienter vers ce domaine. « Mo ti toujours content ban zafer loto c’est sa ki finn faire ale dans son business la », explique-t-il.

Le jeune homme connaît les différents types de pneus sur le bout des doigts. « Cela fait un an que j’ai lancé mon atelier Tyre Line Pro. Comme son nom l’indique, mon entreprise est spécialisée dans tous les services liés aux pneus, pour tous types de véhicules. De la vente au montage, en passant par la réparation et l’entretien, je m’occupe de tout », raconte-t-il.

Pour Anas, il ne s’agit pas seulement de posséder quatre pneus pour se déplacer, mais aussi de veiller à leur entretien afin de garantir la sécurité des passagers et des autres usagers de la route. Son atelier, qui emploie trois personnes, accueille quotidiennement plus d’une dizaine de clients. Grâce à une croissance constante de son chiffre d’affaires, Anas envisage d’élargir son équipe et d’ouvrir de nouveaux établissements pour mieux faire connaître ses produits.

Chez Tyre Line Pro, on privilégie les pneus de qualité premium, sélectionnés auprès d’importateurs de confiance. Leur gamme comprend des marques renommées telles que Bridgestone, Michelin, Continental, Toyo, Giti, GT, Radial, Saferich, Kapsen, Rovelo, Westlake, et bien d’autres. L’ascension d’Anas dans ce domaine ne s’est pas faite sans détermination. Malgré les doutes émis par certaines personnes lorsqu’il a lancé son activité, il a su faire preuve de persévérance et d’audace pour parvenir là où il en est aujourd’hui.

« Après mes études secondaires, je ne voulais pas suivre de cours universitaires. J’ai dit à mes parents que je voulais me spécialiser dans les pneus de voiture. Au départ, je pensais qu’ils allaient refuser, mais à ma grande surprise, ils m’ont encouragé à aller de l’avant. J’ai fait mon apprentissage chez mon oncle, qui possède un atelier à Plaine Verte, et une fois que j’ai acquis les compétences nécessaires, j’ai décidé de me lancer. Aujourd’hui, je suis fier d’être le gérant de cette entreprise. », nous raconte-t-il.

Si vous êtes à la recherche d’un service professionnel et d’une expertise en matière de pneus, n’hésitez pas à rendre visite à ‘Tyre Line Pro’. Anas, le gérant passionné, se fera un plaisir de vous guider !