[Opération coupe riban] La série des inaugurations se poursuit

Vous avez sûrement remarqué que le Premier ministre, Pravind Jugnauth, multiplie les sorties et les inaugurations à tout-va à travers l’île ces derniers temps. Une stratégie qui n’est pas innocente à l’heure du bilan et à l’approche des prochaines élections générales. D’ailleurs, les autorités ont donné, dernièrement, un coup d’accélérateur à tous les projets mis en veilleuse ou qui ont accumulé du retard. Ceux-ci progressent à vue d’œil. Le complexe sportif de Plaine-Verte, annoncé depuis plusieurs budgets mais dont la construction récemment démarré et qui bouge désormais à vitesse grand V en est l’illustration. Il est évident que tout est mis en œuvre pour que Pravind Jugnauth coupe autant de rubans que possible avant la dissolution de l’Assemblée nationale. Ce qui leur donnerait alors l’occasion de, non seulement se targuer d’avoir un bilan, mais aussi de cibler ses adversaires, dont son principal challenger : Navin Ramgoolam. Ci-dessous, quelques exemples…

Inauguration du MUGA à Beau-Vallon

Le Premier ministre a procédé à l’inauguration du MUGA le 24 avril dernier à Beau-Vallon. En mettant l’accent sur l’importance de pratiquer une activité physique, le chef du gouvernement en a profité pour lancer un avertissement à peine voilé à ses adversaires. « Vous avez vu que j’avais enfilé des gants de boxe. Vous verrez comment je vais mettre mes adversaires KO », a-t-il déclaré.

Inauguration de la Mediclinic à Bel Air

Encore une fois, lors de cette inauguration, Pravind Jugnauth n’a pas mâché ses mots contre l’ancien Premier ministre Navin Ramgoolam. Il a égratigné son principal adversaire, le leader des rouges, en soulignant qu’avec l’argent saisi des coffres de ce dernier, il aurait pu construire quatre Mediclinics supplémentaires, alors qu’entre 2005 et 2014, aucun hôpital n’a été construit. « Nous ne gardons pas l’argent de la population dans les coffres », a-t-il affirmé, ajoutant que les Rs 90 millions dépensées par l’État pour la construction de cette infrastructure sont de l’argent public dépensé à bon escient. Dans la même veine, il n’a pas hésité à s’en prendre à Navin Ramgoolam en déclarant à la population que s’ils s’adonnent à des activités physiques et ont une alimentation saine, il n’y aura aucune nécessité de faire le tour des hôpitaux. « Pas besoin de fumer des cigares, de boire du Blue Label et de faire la fête jusqu’à trois heures du matin », a-t-il lancé.

Inauguration d’un Village Hall et d’un Mini Soccer Pitch à l’Espérance

Cela ne s’arrête pas là, le Premier ministre a procédé à l’inauguration d’un Village Hall et d’un Mini Soccer Pitch à l’Espérance le 28 avril dernier. Répondant à une question de la presse, le Premier ministre a nié les propos de Navin Ramgoolam en affirmant qu’il n’avait jamais fait allusion à la présence d’un invité surprise. Par ailleurs, le chef du gouvernement a soutenu qu’il n’y avait pas de négociations entre le MSM et le PMSD.