Patrick Assirvaden : « Il est clair que le Speaker protège le Premier ministre »

Quatre parlementaires de l’opposition ont été suspendus dès la première séance lors de la rentrée parlementaire. Il s’agit du député du PTr, Patrick Assirvaden, du leader du MMM, Paul Bérenger, ainsi que des députés du MMM, Joanna Bérenger et Rajesh Bhagwan.

Dans une déclaration à Sunday Times, le député Patrick Assirvaden estime que sa suspension est une fois de plus arbitraire. Selon lui, il est clair que le Speaker protège le Premier ministre en faisant en sorte qu’il n’ait pas à répondre aux questions des députés de l’opposition parlementaire, alors qu’il a été élu pour faire son travail au nom de toute la population.

Selon lui, il est indubitable que le Speaker de l’Assemblée, avec la complicité du chef du gouvernement, a tout fait pour empêcher les membres de l’opposition de poser des questions. Le député du PTr exhorte à ne pas baisser les bras et à continuer à dénoncer les malversations de ce gouvernement. Étant donné qu’il a déjà déposé une plainte contre le Speaker, il indique qu’il attend avant de décider de la marche à suivre.

Les députés Patrick Assirvaden et Rajesh Bhagwan ont été suspendus pour les cinq prochaines séances car leur conduite aurait été grossière envers l’autorité de la chambre, c’est-à-dire le Speaker. La députée Joanna Bérenger a quant à elle été suspendue pour les trois prochaines séances pour avoir prononcé le mot ‘corrompu’ à l’égard du ministre Joe Lesjongard. Le leader du MMM, Paul Bérenger, a lui été suspendu pour les six prochaines séances en raison d’un discours prétendument scandaleux, et parce qu’il aurait tenu des propos méprisants, injurieux et déplacés à l’égard du Speaker de l’Assemblée nationale. Les sanctions seront révisées si les quatre députés présentent leurs excuses à l’Assemblée nationale.