Rentrée Scolaire : La Brigade des mineurs conscientise parents et enfants

En marge de l’exercice d’admission le vendredi 10 janvier, les officiers de police ont commencé leurs programmes de sensibilisation à l’intention des écoliers. Dans cette optique, Le DPC Ammeer de la Brigade pour la protection des mineurs et le PC Khodabocus de la station de police de Vallée-Pitot étaient à l’école du gouvernement Surtee Soonee à Port-Louis, alors que le PC Dhookhy était lui à l’école Idrice Goomany.

Cette campagne de sensibilisation était surtout destinée aux parents. « Les parents doivent forger un caractère positif et noble de l’enfant au quotidien. La tâche des parents ne se résume pas qu’à préparer l’enfant pour se rendre à l’école mais bien plus que cela. Pour qu’un enfant ait un bon bagage éducationnel, son caractère moral doit être forgé de la sorte. Et cela est le devoir des parents d’assurer que leurs progénitures soient inculqués des valeurs, » a expliqué le DPC Ammeer. Il a aussi mis l’accent sur le travail assidu avec la coopération des parents, des enseignants et de la force policière pour le bienfait des enfants. Ces derniers ont été conscientisés quant aux dangers et fléaux qui les guettent dans cette société en constante évolution.

Une cinquantaine d’élèves a ainsi eu une session de travail avec le Port louis Metro North en collaboration avec le poste de police de Vallée-Pitot. Le DPC Ammeer nous dit qu’ils ont voulu commencer cet exercice dès le premier jour où les petits écoliers mettent le premier pas à l’école. Ils ont l’intention de renouveler cet exercice de conscientisation tout au courant de l’année dans un maximum d’établissements scolaires.